SONDAGE
Nous avons voulu connaître l’avis des personnes vis à vis des vaccins. Pour cela nous avons réalisé un sondage où 397 personnes ont répondu à nos questions. Notre échantillon est composée de :
Notre échantillon n’étant pas représentatif de la population française nous ne formulons que des hypothèses :
→ Quelque soit son âge, la population est majoritairement (80%) vaccinée, en plus des vaccins obligatoires (le tétanos, la diphtérie et la poliomyélite).
→ La population vaccinée est fait principalement par recommandation ou par obligation plutôt que par conviction personnelle.
→ La population n’est pas vaccinée car elle n’est pas convaincue par les effets positifs des vaccins et les voit comme un danger pour la santé. Certain même n’en trouve pas l’utilité ni le besoin.
→ 82% de la population de plus de 50 ans est convaincue qu’éradiquer les maladies est toujours un progrès pour la médecine certainement car ils ont plus d’expériences.
→ Alors que dans la population des moins de 30 ans, seulement 58% en est convaincue.
→ 17% des moins de 30 ans se vaccineraient si les vaccins n’étaient pas remboursés par la sécurité sociale
→ Alors que 60% des plus de 50 ans se vaccineraient.
=> Plus la population est âgée, plus elle consacre de l’argent pour se soigner. Alors que les plus jeunes préfèrent dépenser leur argent pour autre chose car ils pensent que “rien ne peut leur arriver”.
→ chez la population des moins de 30 ans, 40% pensent que la survaccination exercée par les laboratoires est nuisible pour la santé des populations.
→ chez la population entre 30 et 50 ans, 58% sont du même avis.
→ chez la population des plus de 50 ans, 25% pensent que la survaccination pratiquée par les laboratoires engendre des effets négatifs pour la santé des populations.
=> Les jeunes ont donc moins confiance dans les laboratoires que les personnes plus âgées.
plus les tranches d'ages sont élevé, moins les gens pensent que la rsurvaccination a un impact négatif sur la santé
Ce sondage permet de révéler que plus les populations sont âgées, plus elles consacrent de l’argent pour se soigner. Elles désirent vivre le plus longtemps possible, c’est le mythe de “l’homme immortel”.




Part de la population des plus de 50 ans
Part de la population des moins de 30 ans


Part de la population des plus de 50 ans
Part de la population des moins de 30 ans



Part de la population des moins de 30 ans
Part de la population entre 30 et 50 ans
Part de la population des plus de 50 ans